Le Ministère de la santé dit au revoir au représentant de l’UNICEF au Tchad. Le représentant de l'UNICEF a été reçu par le Président tchadien, le général Mahamat Idriss Deby Itno, puis une cérémonie honorifique est organisée par le ministère de la Santé publique du Tchad.
Jacques Boyer a passé trois bonnes années de mission au Tchad à la tête de l'institution onusienne. Une position qui a fait de lui un acteur clé et un partenaire de taille et de confiance du ministère de la Santé dans la lutte contre certaines maladies susceptibles de menacer la santé des enfants tchadiens.
Dans cette vision, les vaccinations contre la poliomyélite, la rougeole ou la lutte contre le paludisme ont été des domaines dans lesquels Jacques Boyer a aidé ledit ministère à trouver des solutions préventives. C'est la raison pour laquelle, conformément à l'hospitalité légendaire des fils de Toumaï, le personnel du ministère de la Santé publique et de la Prévention a tenu à lui rendre hommage en organisant un festin en sa faveur pour lui dire au revoir. Fête qui s'est déroulée dans la salle de réunion du ministère.
À cette occasion chargée d'émotion, un cadeau lui a été remis par le secrétaire général du ministère au nom du ministère de la santé pour dire bon vent au représentant de l'UNICEF. Le SG a signalé aussi le bon climat d'entente et de collaboration qui a prévalu entre les deux institutions durant les 3 dernières années.
Très touché par cette marque de considération, le concerné, après avoir présenté les réalisations de son institution sous sa direction, a exprimé sa gratitude pour ce bon moment passé au Tchad et a profité de l'occasion pour faire quelques suggestions aux autorités de santé.
Par ailleurs, il promet de continuer à contribuer à chaque fois que possible pour ce pays qui l'a tant marqué. C'est un lot de cadeaux comprenant une attestation, un sac artisanal en cure et une œuvre d'art qui ont été offerts à celui qui est désormais appelé à remplir les missions de l'UNICEF à Dakar au Sénégal.
Signalons que Jacques Boyer, représentant de l'UNICEF au Tchad en fin de mission, a été élevé ce jour par le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, au rang d'officier de l'Ordre national du Tchad en reconnaissance de la contribution de l’UNICEF à l’amélioration des droits de l’enfant.