L'ancien président des États-Unis et candidat à la prochaine présidentielle américaine du mois de novembre 2024 a porté plainte contre le ministère de la Justice de son pays. Pour lui, les Démocrates au pouvoir manipulent la justice à leur guise pour le persécuter et l'empêcher de briguer le prochain mandat.
Trump réclame de dommages
Le candidat des Républicains réclame 100 millions de dollars de dommages et intérêts au ministère américain de la Justice. Trump ne comprend pas pourquoi la Justice de son pays n'hésite pas à porter plainte contre lui et à la retirer.
Il réclame ces dommages et intérêts en raison des perquisitions effectuées à sa résidence de Mar-a-Lago, il y a deux ans. Le ministère américain de la Justice dispose de 6 mois pour répondre à la demande de réparation de Donald Trump. La plainte en question accuse le Ministre de la Justice Merrick Garland et le chef du FBI Christopher Wray.
Ce qu'on reproche à Trump ?
L'ancien Président des États-Unis est inculpé depuis l'année 2023 dans l'affaire de confiscation de documents confidentiels du gouvernement américain. C'est au mois de mai dernier que l'ancien Président de l'Amérique a provoqué l'incrédulité après qu'il ait accusé le Président Joe Biden de vouloir sa mort à la suite des perquisitions effectuées par le FBI, un service de police fondé en 1908 aux États-Unis, dont le bureau principal est à Washington.